Silvange (57) un lotissement prend l'eau en quelques minutes

Dans cette maison, deux voitures garées ont été submergées par l'eau.
Dans cette maison, deux voitures garées ont été submergées par l'eau.

Vers 17h ce mardi 7 juin, un lotissement de la commune de Silvange en Moselle a subi une montée des eaux brutale suite à un violent orage. 200 maisons construites récemment ont été inondées. 

Par Matthieu Mercier

Un orage violent a surpris l'ensemble du lotissement du quartier de l'hôpital St François à Silvange vers 17h ce mardi. Deux cents maisons ont été touchées. L'eau est montée jusqu'à un mètre en trente minutes. Les rues du quartier se sont transformées en torrent. L'eau s'est infiltrée dans les garages, parfois même jusqu'au rez-de-chaussée des habitations. L'électricité a été coupée vers 19h.

Certains habitants venaient tout juste d'emménager dans ce secteur résidentiel. 

80cm d'eau dans le garage
80cm d'eau dans le garage


Les pompiers de Metz et alentours sont arrivés en renfort rapidement. Pour protéger et pomper l'eau puis mettre en sécurité les personnes. Vers 23h30, le travail de pompage n'était pas encore terminé. Certains riverains s'interrogent sur le caractère inondable de la zone. Une réunion d'information est prévue jeudi matin en mairie, pour faire le point sur cette inondation et ses conséquences.
d

Jean Luc : "je suis arrivé il y a dix mois, on m'a dit que la zone n'était pas à risque. Ce soir j'ai perdu une partie de notre mémoire familiale. Une maison c'est le projet de toute une vie". 
 

Silvange (57) un lotissement prend l'eau en quelques minutes
Vers 17h ce mardi 7 juin, un lotissement de la commune de Silvange en Moselle a subi une montée des eaux brutale suite à un violent orage. 200 maisons construites récemment ont été inondées.  - France 3 Lorraine

Le reportage de la locale de Metz :

Inondations à Marange-Silvange
Marange-Silvange (57) subit une montée d'eaux exceptionnelle engendrant des dégâts notables.  - France 3 Lorraine - B.Bour / A. Blanquet

 

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus