Tarifs parkings publics : Metz rentre dans le rang !

Comme le stipule la loi Hamon, la tarification des parkings se fera désormais par quart d’heure. 15 jours avant la date fatidique, Metz se conforme à cette obligation. Fini donc de payer l’heure complète pour quelques minutes de dépassement.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est la maire, Dominique Gros, qui l’a annoncé. Ce jeudi 28 mai 2015, le conseil municipal de Metz devrait adopter une nouvelle grille tarifaire concernant les parkings. La plus grande nouveauté vient du paiement par quart d’heure.

"On finira de se faire piéger quand on démarre une nouvelle heure !" Dominique Gros, maire de Metz.

En fait, la ville de Metz ne fait que se conformer avec une nouvelle législation. La Loi Hamon  (L'article 113-7 du 17 mars 2014) qui oblige les exploitants de parkings publics à ramener la tarification au quart d’heure d’ici au 1er juillet 2015.


En outre, comme le stipule la  loi du 18 mars 2015 les personnes titulaires de la Carte de stationnement pour handicapé pourront utiliser toutes places de parking à titre gratuit.

Dominique Gros ajoute toutefois à ces obligations, 15 après-midi « shooping » par an à demi-tarif pour favoriser le commerce. Enfin trente minutes de stationnement (20 minutes auparavant) seront offertes autour de la gare.

Une baisse des tarifs annoncée mais attention, car si en dessous de 2h30 de stationnement, l’automobiliste à Metz sera gagnant, au delà cela coûtera plus cher.

Le reportage de Jean-Christophe Panek et Alain Blanquet :
durée de la vidéo : 00h01mn22s
©INA

Mise en place de ses nouveaux tarifs dès la mi-juin 2015
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information