A Thionville, le caporal chef Mathieu est auxiliaire sanitaire mais aussi fan de boxe thaï. Il vient d'empocher le titre de champion du monde dans la catégorie semi professionnel. Portrait.
Ne pas se fier aux apparences. Quand on le voit assis derrière son bureau, impossible d'imaginer le caporal chef Mathieu en plein combat de boxe thaï. Pourtant cet auxiliaire de santé au service de santé des Armées s'entraîne plusieurs fois par semaine au régiment de transmission de Thionville. En parallèle avec son travail. Il a réussi à décrocher le titre de champion du monde de boxe thaï. C'était le 6 novembre dernier à Milan. Après avoir remporté le titre en amateur il est désormais champion en semi pro.
Une passion chevillée au corps, qui fait l'admiration de ses collègues, et qui lui confère un mental en acier. Pour le jeune homme, c'est avant tout un état d'esprit. Lié à son éducation, il aime les challenges et ne lâche jamais ses objectifs. Tenace et rigoureux, il est d'ailleurs jugé comme tel par ses pairs. L'Armée lui permet de s'entraîner dans le cadre de son travail. Ses expériences en opération extérieures l'ont aguerri.
Reportage Matthieu Mercier et Yves Kreidl
