Collision avec un bus sur l'A3 au Luxembourg : la 4e victime, âgée de 18 ans, est elle aussi décédée

Le pronostic vital de la jeune fille était engagé après le grave accident survenu dimanche matin 30 septembre entre la Croix de Gasperich et l’aire de Berchem. Elle est morte ce mardi 2 octobre. Le véhicule dont elle était passagère avait percuté à contre-sens un bus de plein fouet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle n'a pas survécu à ses blessures.

Une jeune femme âgée de 18 ans est décédée ce mardi 2 octobre 2018. Elle était la quatrième passagère de la Citroën C3 qui a percuté de plein fouet, à contresens, dans une zone de travaux sur l'autoroute A3 au Luxembourg, un bus qui transportait une vingtaine de personnes.

Le conducteur et ses trois passagers n'ont donc pas survécu à ce terrible accident qui s'est produit au petit matin, vers 6h30, dimanche 30 septembre.

Selon les premières indications, les deux garçons et deux filles revenaient d'une soirée en discothèque.

Le rappeur qu'ils étaient allés écouter, MHD, leur a rendu hommage sur Twitter.


Thimoté Weber et Enzo Piccioli, tous deux âgés de dix-huit ans sont décédés dans l'accident, Élisa Pitsch, 17 ans, est morte hier des suites de ses blessures et le bilan s'est donc alourdi aujourd'hui avec la mort de la jeune Axelle Bourdeau.

Deux personnes ont été plus légèrement blessées. Elles se trouvaient dans le bus.

Quatre amis bacheliers

Les quatre jeunes gens étaient tous originaires de la région de Thionville (Moselle) où l'émotion est très forte depuis dimanche.

Selon nos collègues de L'Essentiel, les quatre amis avaient tous fréquenté le lycée Hélène-Boucher à Thionville. Ils y avaient passé leur baccalauréat en juin dernier.

Une cellule psychologique a été mis en place dans l'établissement pour soutenir les amis des victimes.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information