Pas de trains entre Thionville et Luxembourg ce vendredi matin

Le trafic ferroviaire est actuellement interrompu entre Thionville et Luxembourg, ce vendredi matin 24 mars 2023. La cause est le blocage du poste d’aiguillage par des manifestants.

Pour ce neuvième jour de grève contre la réforme des retraites, les manifestants ont bloqué ce vendredi matin 24 mars 2023, l’accès au poste d’aiguillage à Thionville. Le trafic ferroviaire était à l’arrêt entre Thionville et Luxembourg.

A l’appel de l’Union locale de la CGT Thionville, des cheminots et des manifestants d’autres professions se sont rassemblés ce matin à partir de 4h devant le poste d’aiguillage de Thionville. L’accès au poste était difficile pour les équipes, ce qui a provoqué l’arrêt total de la circulation des trains entre Metz et Luxembourg.

Des responsables SNCF étaient sur place ainsi que les forces de l’ordre. Il n’y a pas eu d’affrontements, selon la CGT. Les manifestants ont quitté les lieux vers 9h30.   

Une prochaine journée de grève est prévue le 28 mars 2023. Les perturbations sur le trafic risquent d’être importantes. La CGT prévoit des nouvelles actions de blocage.

.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité