Certains fonctionnaires de Police ont manifesté à Thionville lundi 27 mars 2017 au matin, à l'appel du CLIP (Collectif Libre et Indépendant de la Police) et du du syndicat Unité SGP-FO. Objectif : faire entendre leurs voix et doléances aux candidats à la prochaine élection Présidentielle.
René Elkaïm et Mostafa Mohammad étaient en direct de Thionville, dans le 12/13 Lorraine, avec Muriel Steinmetz, porte parole du Collectif Libre et Indépendant de la Police.
Les fonctionnaires de Police ont manifesté à Thionville lundi 27 mars 2017 au matin, à l'appel du CLIP (Collectif Libre et Indépendant de la Police) et du du syndicat Unité SGP-FO. Objectif : faire entendre leurs voix et doléances aux candidats à la prochaine élection Présidentielle.
•
©France 3 Lorraine
Les policiers sont sortis dans les rues de Thionville.
Pas pour contrôler ou dresser des procès verbaux. Pas pour réguler la circulation ou escorter un convoi officiel.
Ce sont des policiers soucieux de leur avenir et de leurs conditions de travail qui sont venus montrer leur présence, à l'appel du CLIP (Collectif Libre et Indépendant de la Police) et du du syndicat Unité SGP-FO. et surtout interpeller les candidats à la future élection Présidentielle. Mais aussi protester contre l'instauration de nouveaux cycles horaires.
Les matins, c'est quand même 8h - 13h et les après-midi, 13h - 21h. Ca les priverait de leur vie familiale, provoquerait davantage de stress, de fatigue et moins d'effectifs chaque jour. Muriel Steinmetz, porte parole du Collectif Libre et Indépendant de la Police.
Et leur présenter un "Livre Bleu" de leurs revendications.
Avec en toile de fond les doléances largement exprimées depuis des mois : conditions de travail, tâches administratives surabondantes, locaux vétustes, matériel non adapté aux nouvelles menaces, formation, effectifs...