Thionville: la séparation tourne mal, un septuagénaire tue sa compagne en l'étranglant

Un homme, âgé de 74 ans, a reconnu ce mardi 28 mai devant les gendarmes, avoir tué sa compagne de 65 ans, retrouvée lundi soir étranglée dans une pièce du sous-sol de son domicile à Kanfen, au nord de Thionville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Interpellé lundi en fin de soirée près de son domicile par les gendarmes, un homme, âgé de 74 ans, a reconnu, ce mardi 28 mai 2019, avoir tué sa compagne en l'étranglant.
Le drame s'est déroulé vraisemblablement lundi au domicile de la victime à Kanfen (Moselle), à une quinzaine de kilomètres au nord de Thionville.

Le fils de la victime avait donné l'alerte car il s'inquiétait de ne pas avoir de nouvelles de sa mère. Or celle-ci devenait annoncer à son compagnon sa volonté de se séparer de lui.
Ce sont les pompiers, accompagnés des gendarmes, qui ont trouvé le corps de l'épouse, vers 20h30, dans une pièce à côté du garage. La victime, âgée de 65 ans, avait été étranglée.

La garde à vue de l'auteur présumé des faits a été prolongée pour les besoins de l'enquête. Cette dernière devrait notamment indiquer s'il y a eu préméditation. Le septuagénaire sera présenté mercredi devant un juge d'instruction pour être mis en examen.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information