Le militaire a été blessé à la mâchoire par une balle tirée par un autre militaire lors d'une formation à la lutte antiterroriste mercredi 8 mars 2017 dans la caserne de l'escadron de gendarmerie mobile de Thionville (Moselle). Il a été hospitalisé conscient et ses jours ne sont pas en danger.
Un militaire de la gendarmerie a été blessé par balle à la mâchoire par un autre militaire lors d'une formation mercredi 8 mars 2017 à Thionville.La région de gendarmerie a indiqué qu'il avait été hospitalisé, conscient, dans la soirée.
Sous la conduite du parquet de Thionville, l'inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN), est "chargée de déterminer les circonstances exactes de l'accident".Au cours d'un exercice de formation à la lutte antiterroriste organisé pour des pelotons spécialisés de protection de la gendarmerie (PSPG), un militaire a été blessé par balle à la mâchoire par un autre militaire.
La formation à laquelle participaient les deux gendarmes était organisée dans la caserne de l'escadron de gendarmerie mobile de Thionville.
Les pelotons spécialisés de protection de la gendarmerie sont notamment chargés de la sécurisation des sites nucléaires comme la centrale de Cattenom (Moselle).
Localisation :