Thionville va armer sa police municipale

Les policiers municipaux auront désormais le droit de porter des armes de poing. François Hollande a annoncé que les maires qui le souhaitent vont pouvoir armer leur police. Reportage à Thionville où les fonctionnaires accueillent avec soulagement cette mesure.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
François Hollande l'a annoncé le 18 novembre 2015 : les maires qui le souhaitent vont pouvoir armer leur police en bénéficiant des stocks de la police nationale.

A Thionville (Moselle), la demande a été faite dès janvier 2015, au lendemain des attentats à Paris, par la député-maire (LR) Anne Grommerch.
les policiers municipaux auront donc désormais le droit de porter des armes de poing en plus de leur actuelle dotation de sécurité et de leur gilet pare-balle, comme leurs collègues de Metz, une fois qu'ils auront été formés.

Les explications de René Elkaim et François Carretier qui se sont rendus à Thionville :
Les policiers municipaux auront désormais le droit de porter des armes de poing. François Hollande a annoncé que les maires qui le souhaitent vont pouvoir armer leur police. Reportage à Thionville où les fonctionnaires accueillent avec soulagement cette mesure. ©France 3 Lorraine

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information