Le but de ce week-end de football amateur nous vient de Chantilly où Thionville Lusitanos l'a emporté 2 à 0. Le second but ? Un petit bijou aux allures d'OVNI signé par le Mosellan Amine Groune : une frappe de 50 mètres depuis son propre camp.
Menée 1 à 0 sur sa pelouse alors qu'il reste une poignée de secondes, l'équipe de Chantilly tente le tout pour le tout pour obtenir l'égalisation dans ce match comptant pour la 18e journée de National 2. Face à elle, Thionville défend et tente de conserver cet excellent résultat. Sur un dernier ballon récupéré devant sa surface, le Mosellan Amine Groune lance une dernière contre-attaque. Un premier crochet et un petit coup d'œil pour apercevoir que le gardien adverse est avancé, il tente l'impensable. Depuis sa propre moitié de terrain, sa frappe de 50 mètres love le gardien et finit dans les filets adverses.
𝕊𝕖́𝕟𝕚𝕠𝕣 𝔸 - ℕ𝟚
— US Thionville Lusitanos (@ustlofficiel) February 9, 2025
⚽️ C’est ça le football ! Bien joué Amine 💪
US Chantilly 0️⃣-2️⃣ USTL #USTL / #Thionville / #USCUSTL pic.twitter.com/eGXae6Oj5H
Score final : 2 à 0. Cette victoire, la première à l'extérieur cette saison, permet à l'US Thionville Lusitanos d'occuper la quatrième place au classement du groupe C de national 2.