Un salon du livre dans un village de 300 habitants. C’est le pari fou de quelques amoureux de littérature, qui depuis 2011 créent l'événement à Vasperviller, petit village du Pays des Deux Sarre. Reportage un jour avant l’ouverture au public qui aura lieu dimanche 27 septembre à 10h.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 4e Salon du Livre de Vaspersviller aura lieu cette année dans l’église. Une église originale qui permet d’agrandir l’événement et de recevoir plus de visiteurs que la dernière fois. 30 auteurs ont été triés sur le volet, par des bénévoles bibliophiles. Certains habitent la région, d'autres y sont publiés. Certains ont été choisis parce qu'ils ont publié des livres sur la Première Guerre mondiale, l'un des thèmes de ce salon du livre.

Jean-François Leblanc, auteur québécois, donnera une conférence à 16h dimanche sur le roman policier. Et le parrain de cette quatrième édition sera Abdelkader Djemaï, auteur des Histoires de cochons. Il y aura bien sûr des livres jeunesses et pour adolescents, comme les petits livres de Sophie Chérer publiée par l'Ecole des Loisirs.

Le village des livres

Dimanche, ce sera la fête des livres à Vasperviller. Et le village ne manque pas d’idées pour partager son goût de la lecture avec tous, toute l’année : cet abri-bus est devenu une cabane à livres, et le lézard bleu invite aussi les plus jeunes à feuilleter un bouquin, assis sur une botte de paille.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information