Mulhouse : une campagne de sécurité pour que Emma et Noémie ne soient pas mortes pour rien

A l’été 2012, deux jeunes filles, Emma et Noémie, âgées de 14 et 15 ans, ont perdu la vie dans un accident tragique de la route, à Steinbrunn-le-Haut. Impulsée par leurs mères, et la préfecture du Haut-Rhin, une campagne de sécurité routière est lancée ce mardi à Mulhouse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture a proposé aux élèves de la filière MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet) de l’IUT de Mulhouse de travailler avec les services de l’Etat sur la création de cette campagne, dotée d'un budget de 15 100 euros. La démarche visait à la fois à s’appuyer sur de futurs professionnels et à faire porter le message « par des jeunes pour les jeunes ».

Campagne de sécurité routière en hommage à Emma et Noémie ©Préfecture du Haut-Rhin


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information