Naissances au Zoo d'Amnéville : un rhinocéros et trois tigres blancs

Arenka, femelle rhinocéros et sa maman Hekaw. Arenka, 85 kg, est née au zoo d'Amnéville (Moselle) le 1er février 2018. / © Zoo d'Amnéville
Arenka, femelle rhinocéros et sa maman Hekaw. Arenka, 85 kg, est née au zoo d'Amnéville (Moselle) le 1er février 2018. / © Zoo d'Amnéville

Carnet rose au Zoo d'Amnéville : quatre naissances, un rhinocéros et trois petits tigres blancs. Un joli début d'année !

Par Didier Vincenot

Carnet rose "Rhinocéros" au Zoo d'Amnéville

Le 1er février 2018, un bébé rhinocéros blanc est venu au monde au Zoo d'Amnéville après avoir été porté pendant 15 mois par Hekaw, l'heureuse maman.

Prénommée Arenka, c'est une femelle qui pèse 85 kg.
Arenka est élevée par sa maman sous les yeux bienveillants du papa, Benny, gros géant pesant plus de... deux tonnes.

Le Zoo d'Amnéville présente un des deux groupes de rhinocéros les plus importants en Europe, et Arenka est le quatrième bébé à y voir le jour.

Ce succès est très important pour l'espèce qui est victime d'un braconnage meurtrier dû aux caprices de la pharmacopée chinoise : chaque jour 4 rhinocéros sont tués, il en reste moins de 25 000 dans la nature.

3 bébés tigres blancs

Nurserie également du côté des tigres blancs du Bengale, Orissa ayant mis trois petits au monde le 5 février 2018 après 110 jours de gestation : un mâle et deux femelles, prénommés Mohan, Râni et Raja.

Les bébés tigres sont élevés par leur mère et devront attendre deux mois avant d'être mis en présence de leur père Kantaji.

Les tigres sont malheureusement victimes eux aussi d'un trafic généré par la médecine traditionnelle chinoise : il en reste moins de 4 000 dans la nature dont un peu plus de
2 000 tigres du Bengale.

Source : Zoo d'Amnéville.

 

Sur le même sujet

Les + Lus