En Lorraine aussi, le réchauffement climatique est sur toutes les lèvres. Samedi 13 octobre, environ 80 marches étaient prévues partout en France. En Lorraine, à Nancy et à Metz, ils étaient nombreux à se retrouver dans la rue pour une nouvelle marche pour le climat.


 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Environ 500 personnes se sont réunies samedi 13 octobre 2018 à Nancy pour le climat. Des manifestations étaient également prévues à Metz et au Luxembourg.

 

Le premier mouvement citoyen avait déjà rencontré un succès inédit en septembre.

Le but de cette marche est de dire qu'on ne se satisfait pas des mesurettes du gouvernement 


Ce mouvement citoyen espère dégager "un message clair qui soit audible pour tous en faveur de l'environnement et encourager le passage à l'action", a déclaré une des manifestantes. 
 
Ainsi, dans un  rapport paru lundi, les experts climat de l'Onu appellent tout le monde à engager des transformations "rapides" et "sans précédent", s'il veut limiter le réchauffement à deux degrés. 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information