Compresses, perfusions, matériel de bloc opératoire... les étudiants du Centre Européen Universitaire de Nancy ont organisé ce mercredi 4 janvier, une collecte de fournitures médicales au profit de la Syrie.
La mobilisation a été forte. Professionnels de la santé, étudiants ou simple passants, ce mercredi 4 janvier ils ont été nombreux à s'arrêter au Centre Européen Universitaire de Nancy pour contribuer à la collecte organisée par les étudiants.
En milieu d'après-midi, les sacs sont déjà bien remplis. Des compresses par paquet de 100, du désinfectant, des couches pour bébés...L'association Syria Charity a même donné des béquilles et des fauteuils roulants.
Pour Anaïs, organisatrice de la collecte,
C'est un peu difficile d'agir au niveau local, la majorité des actions se font à Paris ou dans les grandes villes. Mais on avait envie de faire quelque chose, d'agir à notre échelle.
Les étudiants travaillent en collaboration avec l'association COMSYR57 basée à Metz et qui a ouvert un centre de récolte permanent au stade Saint-Symphorien. Le prochain conteneur devrait partir pour la Syrie fin janvier.