Nancy : récolte de fournitures médicales pour la Syrie

Compresses, perfusions, matériel de bloc opératoire... les étudiants du Centre Européen Universitaire de Nancy ont organisé ce mercredi 4 janvier, une collecte de fournitures médicales au profit de la Syrie. 

La mobilisation a été forte. Professionnels de la santé, étudiants ou simple passants, ce mercredi 4 janvier ils ont été nombreux à s'arrêter au Centre Européen Universitaire de Nancy pour contribuer à la collecte organisée par les étudiants.

En milieu d'après-midi, les sacs sont déjà bien remplis. Des compresses par paquet de 100, du désinfectant, des couches pour bébés...L'association Syria Charity a même donné des béquilles et des fauteuils roulants.


Pour Anaïs, organisatrice de la collecte,

C'est un peu difficile d'agir au niveau local, la majorité des actions se font à Paris ou dans les grandes villes. Mais on avait envie de faire quelque chose, d'agir à notre échelle. 


Les étudiants travaillent en collaboration avec l'association COMSYR57 basée à Metz et qui a ouvert un centre de récolte permanent au stade Saint-Symphorien. Le prochain conteneur devrait partir pour la Syrie fin janvier. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité