Pas de transports scolaires dans les Vosges et en Meurthe-et-Moselle et vigilance orange grand froid en Lorraine

Vigilance orange au grand froid en Meurthe-et-Moselle, dans la Meuse, la Moselle et les Vosges, également placés en vigilance orange à la neige et au verglas. Pas de transports scolaires dans les Vosges et en Meurthe-et-Moselle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Lorraine fait carton plein. Ses quatre départements (la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et les Vosges) sont en vigilance orange au grand froid. Météo france prévient que "les routes pourront rester glissantes, même après les dernières chutes de neige. Le vent toujours présent pourra en effet transporter de la neige légère sur certaines routes, allant jusqu'à reformer des congères".

Concernant le grand froid, on attend des températures glaciales pour les jours à venir. Dès la soirée de mercredi 10 février 2021, les températures vont chuter, d'autant plus sur les secteurs qui combineront des trouées nocturnes et un sol enneigé. Globalement, les températures jeudi au lever du jour se situeront entre -10 et -15 degrés, localement moins. On sera plutôt entre -7 et -10 degrés sur les secteurs de Verdun (Meuse) et Metz (Moselle).

Le département des Vosges est également placé en vigilance orange à la neige et au verglas. Pour Météo france, il s'agit d'un "épisode hivernal non remarquable pour les régions concernées mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles... un épisode de froid d'une intensité nécessitant une vigilance particulière, notamment pour les personnes sensibles ou exposées".

Pas de transports scolaires dans le 54 et le 88

En raison des prévisions météorologiques, le préfet de Meurthe-et-Moselle, a pris un arrêté pour suspendre les transports scolaires dans le département pour toute la journée du jeudi 11 février 2021. Cette décision concerne également le département des Vosges où les transports sont suspendus jusqu’à vendredi à 14 h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information