Pas de transports scolaires dans les Vosges et en Meurthe-et-Moselle et vigilance orange grand froid en Lorraine

Vigilance orange au grand froid en Meurthe-et-Moselle, dans la Meuse, la Moselle et les Vosges, également placés en vigilance orange à la neige et au verglas. Pas de transports scolaires dans les Vosges et en Meurthe-et-Moselle.

La prudence est de mise au volant, même en agglomération.
La prudence est de mise au volant, même en agglomération. © Anne-Laure Chery/Francetv

La Lorraine fait carton plein. Ses quatre départements (la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et les Vosges) sont en vigilance orange au grand froid. Météo france prévient que "les routes pourront rester glissantes, même après les dernières chutes de neige. Le vent toujours présent pourra en effet transporter de la neige légère sur certaines routes, allant jusqu'à reformer des congères".

Concernant le grand froid, on attend des températures glaciales pour les jours à venir. Dès la soirée de mercredi 10 février 2021, les températures vont chuter, d'autant plus sur les secteurs qui combineront des trouées nocturnes et un sol enneigé. Globalement, les températures jeudi au lever du jour se situeront entre -10 et -15 degrés, localement moins. On sera plutôt entre -7 et -10 degrés sur les secteurs de Verdun (Meuse) et Metz (Moselle).

Le département des Vosges est également placé en vigilance orange à la neige et au verglas. Pour Météo france, il s'agit d'un "épisode hivernal non remarquable pour les régions concernées mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles... un épisode de froid d'une intensité nécessitant une vigilance particulière, notamment pour les personnes sensibles ou exposées".

Pas de transports scolaires dans le 54 et le 88

En raison des prévisions météorologiques, le préfet de Meurthe-et-Moselle, a pris un arrêté pour suspendre les transports scolaires dans le département pour toute la journée du jeudi 11 février 2021. Cette décision concerne également le département des Vosges où les transports sont suspendus jusqu’à vendredi à 14 h.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo froid