Neige. Les transports scolaires interrompus dans les Ardennes

Le préfet des Ardennes, Pascal Joly, a annoncé l'interdiction de circulation des transports scolaires dans les Ardennes ce mardi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour des raisons de sécurité, le préfet des Ardennes Pascal Joly a annoncé ce lundi l'interdiction de circulation des transports scolaires mardi, entre 3 h et 12 h. En cause : des pluies verglaçantes annoncées, qui rendront la circulation particulièrement difficile et dangereuse pour ce type de transports.

En effet, Météo France a placé les Ardennes en vigilance orange verglas-inondations ce lundi. Les automobilistes sont appelés à la plus grande prudence sur les routes.

Vigilance sur les autoroutes


Même état d'esprit sur les autoroutes dans l'ensemble de la région. Dans un communiqué, la Sanef avertit : il devrait tomber 5 à 10 cm de neige, jusqu'à 15 cm localement dans la région.
 


La fin de la perturbation est attendue mercredi 7 février matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information