Depuis lundi 10 avril 2017, une nouvelle époque s'ouvre pour le golf de Sarreguemines. Après plusieurs années difficiles, il vient d'être sauvé, car la communauté de communes a racheté cet équipement. Elle entend bien lui donner un second souffle.
Le golf de Sarreguemines c'est avant tout 18 trous répartis sur une superficie de 130 hectares. Un paysage idyllique. Sous le soleil, les golfeurs semblent apprécier particulièrement ce cadre de jeu.
Car le golf de Sarreguemines c'est en quelque sorte un grand malade en phase de rééducation. Ces dernières années le mauvais état du parcours faisait fuir les golfeurs. Et la liste des problèmes était tellement importante qu'aucun acquéreur ne s'est présenté pour le racheter. En dernier recours, c'est la communauté de communes de Sarreguemines qui s'est finalement décidée à reprendre la structure. Et ainsi donner un second souffle
800.000 euros vont être investis pour effectuer les travaux les plus urgents. Mais il s'agit aussi de redonner vie à un golf où il n'y a plus que 270 licenciés, deux fois moins qu'à la belle époque dans les années 2000.
" Une cinquantaine de tournois sont planifiés ... pour passer un bon moment ," assure la directrice du golf.