Les nouveaux panneaux 80km/h installés ce vendredi dans le Haut-Rhin

Le remplacement d’un panneau 90km/h par un 80. (image d’illustration) / © Frank Muller, MAXPPP
Le remplacement d’un panneau 90km/h par un 80. (image d’illustration) / © Frank Muller, MAXPPP

Les nouveaux panneaux de limitation de vitesse arrivent lundi 2 juillet dans le Bas-Rhin. Dans le Haut-Rhin, leur installation a déjà commencé ce vendredi 29 juin. Ce sont les départements qui sont chargés de remplacer les anciens panneaux, devenus obsolètes.
 

Par Vincent Ballester

Une nouvelle série de 80 ornera les routes du Bas-Rhin à partir du lundi 2 juillet (dès ce vendredi 29 juin pour le Haut-Rhin). Conséquence du passage officiel, au 1er juillet, de la limitation de vitesse de 90km/h à 80. Cette nouvelle limitation ne concerne que les routes à double-sens ne comprenant qu’une chaussée pour chaque sens, et sans séparation physique entre ces chaussées.

Dans le Bas-Rhin, les nouveaux panneaux seront installés en deux jours. Il y en aura 150 panneaux à changer dans le Bas-Rhin, contre 15 seulement dans le Haut-Rhin. Cet écart s’explique par le fait que le Haut-Rhin a limité la présence des panneaux de limitation de vitesse au bord des routes: il y en a donc fort peu à remplacer.

Coût pour les départements (en charge des infrastructures routières): 30.000 euros pour le Bas-Rhin, et 4.500 pour le Haut-Rhin. Des dépenses qui devraient être remboursées aux départements par l’État. Les anciens panneaux seraient destinés à être recyclés.
 
Retrouvez l'extrait de notre journal télévisé consacré à ce sujet

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus