Violents orages et inondations : le Bas-Rhin à nouveau touché

Comme samedi, un secteur localisé entre Wasselonne et Truchtersheim vient d'être touché ce dimanche par un phénomène pluvieux violent indique le service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin dans un communiqué. 

© J. Reichenbach
Un nombre important d'interventions est en cours pour des épuisements de locaux. Les villages les plus touchés sont : Zehnacker, Wasselonne, Rangen, Willgotheim et Knoersheim précise le SDIS 67.



150 interventions samedi en Alsace

L'épisode orageux accompagné de grêle qui a touché la région samedi soir a principalement concerné le département du Bas-Rhin, avec plus de 120 interventions recensées par les sapeurs-pompiers, et le Haut-Rhin avec 25 interventions. Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour des épuisements de locaux et des dégagements de chaussées. Il n'y a pas eu de blessés. Dans le Bas-Rhin, le SDIS a été surtout mobilisé dans les secteurs du Kochersberg, du nord de l’Eurométropole et de Kilstet.

durée de la vidéo: 01 min 02
Orages et grêle : 150 interventions en Alsace ©France 3 Alsace
Ce dimanche, les deux départements alsaciens sont à nouveau placés en vigilance jaune pour orages. Cet après-midi, le temps redevient incertain et menaçant avec des averses à caractère orageux. Ces averses pourront être localement assez fortes, accompagnées de coups de tonnerre mais le risque orageux est moins important que lors de la nuit passée, moins organisé, plus ponctuel. Ces averses orageuses devraient d’abord toucher les Vosges. Elles devraient déborder sur les Vosges moyennes et la plaine en cours de soirée indique la préfecture du Bas-Rhin.

La préfecture recommande la plus grande vigilance lors de vos promenades en forêt.


Cette perturbation météorologique engendre les risques suivants :
Pour votre sécurité, la préfecture du Bas-Rhin vous adresse les consignes suivantes 

Pour aller plus loin 

Une photo de la super-cellule qui a provoqué l'orage de grêle samedi à Strasbourg réalisée par des membres de Meteo Suivi Alsace  

© Meteo Suivi Alsace


Un orage à Truchtersheim samedi en fin d'après-midi


La grêle tombe à la Montagne Verte (Strasbourg)

durée de la vidéo: 00 min 31
La grêle tombe à la Montagne Verte (Strasbourg)


En photos

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo