• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Parcs d'attractions : le grand terrain de jeu champardennais

© M.Fallah / France 3 Champagne-Ardenne
© M.Fallah / France 3 Champagne-Ardenne

C'est un secteur d'activité qui est en plein boom : les parcs à thèmes. Entre Nigloland dans l'Aube, qui vise un nouveau record de fréquentation cette année, et un projet de mini Puy-du-Fou qui devrait voir le jour à Ste-Ménéhould, la Champagne-Ardenne devient un terrain de jeu prisé.

Par C.L. / F.B.

Une chute vertigineuse de 100m... L'attraction du genre la plus haute d'Europe, pour un investissement de plus de 6 millions d'euros : bienvenue au "Donjon de l'extrême", la nouvelle attraction de Nigloland, dans l'Aube. Le parc vise 600.000 visiteurs en 2016, soirt 10% de plus que l'an dernier, grâce à ce manège qui tombe dans le vide à 120km/h.
Et les parcs à thème dans la région, le public en redemande... Au point qu'un nouveau projet devrait voir le jour, à Ste-Menehould, sur une parcelle de foret située à l'est de la ville. Sur le papier, un investissement de 20 millions d'euros sur 60 hectares. Et comme au Puy-du-Fou, la période du Moyen-Age sera au coeur de ce nouveau parc qui pourrait s'appeler "A la Croisée des Temps". 

Ouverture prévue en 2019 avec à la clé 480 emplois en haute saison, dont près de 300 acteurs. 


Plus d'explications dans notre reportage... 

Grand format de la rédaction : Les Parcs d'attractions en plein boom en Champagne-Ardenne
C'est un secteur d'activité qui est en plein boom : les parcs à thèmes. Entre Nigloland dans l'Aube, qui vise un nouveau record de fréquentation cette année, et un projet de mini Puy-du-Fou qui devrait voir le jour à Ste-Ménéhould, la Champagne-Ardenne devient un terrain de jeu prisé. - France 3 Champagne-Ardenne  - F. Boutet / M. Fallah / T. Le Roux / X. Claeys

 

Sur le même sujet

carré Patricia Kaas "Une fille de de l'Est"

Les + Lus