Vendredi 17 mai, c'est la Saint Pascal. Et en ce jour de fête, les Pascal et Pascale du monde sont invités à se retrouver. Une soirée entre Pascal(e) est organisée au bar Darwin à Châtenois. Une 13e édition qui rassemble toujours plus de Pascal(e).
Il paraît que les Pascal sont "bons, sympathiques et travailleurs", selon l'organisateur de l'événement Pascal Roelly. Alors quand des dizaines de Pascal(e) se retrouvent dans un même lieu, la soirée promet d'être animée. Et puis, on ne risque pas de se tromper. Impossible, à priori, d'oublier le prénom de son voisin ou sa voisine. En Alsace, ils seraient près de 40.000. Pascal est le 17e prénom le plus porté en France. Autant dire que potentiellement, les Pascal peuvent être très nombreux. Et ce vendredi 17 mai 2019, ce sera au bar Darwin de Châtenois à 18h00 qu'ils ont rendez-vous. Un bistrot tenu par? Vous l'aurez deviné: un Pascal. Pascal Jordan.
Une fête des Pascal(e) en ce jour de la Saint Pascal, il fallait y penser. Une soirée organisée chaque année depuis treize ans, par la Confrérie des bienheureux Pascal et Pascale fondée par Pascal Roelly "quand j'étais jeune, je n'étais pas très fier de mon prénom. Mais en vieillissant, je me suis rendu compte, qu'il y avait de nombreux Pascal dans l'entreprenariat. Des chefs d'entreprises, des artisans,etc." Pascal Roelly s'est reconnu dans ces nombreux profils de Pascal et Pascale. "En discutant entre Pascal, on se rend compte qu'on se ressemble. Nous sommes tous et toutes entreprenants, déterminés et puis bon vivants". Et ça tombe bien au menu ce soir, tartes flambées et boissons.