Passage au numérique : Bientôt la fin du guichet carte grise à la préfecture de Troyes (10)

À partir du 2 octobre 2017, les procédures changent en préfecture pour les demandes de carte grise. Les guichets disparaîtront pour laisser place à des services numériques. Des démarches qui se feront par téléprocédure. Explications à la préfecture de Troyes, dans l'Aube.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Finies les longues files d'attente !

Pour l'usager, les démarches sont censées être plus simples, plus accessibles et plus sécurisées. C'est l'objectif du plan préfecture nouvelle génération (PPNG).

Pour ceux qui n'auront pas internet, un point d'accueil numérique sera mis en place à la préfecture de Troyes (10). Un poste avec ordinateur sera installé avec une responsable pour vous accueillir et vous aider dans vos démarches ou par exemple vous délivrer des duplicata ou autres documents administratifs (permis de conduire, carte grise...)

Mais toutes ces démarches pourront se faire depuis chez vous, via internet

Vos démarches et infos ICI sur https://ants.gouv.fr/

Les guichets de la préfecture de Troyes seront définitivement fermés dès le 9 octobre.


À partir du 2 octobre 2017, les procédures changent en préfecture pour les demandes de carte grise pour passer au numérique. Exemple à la préfecture de Troyes. ©France 3 Champagne-Ardenne




Qu'est-ce que le PPNG?
Le PPNG ou plan préfecture nouvelle génération est une réforme du service public qui complète la réforme territoriale engagée sous le quinquennat de François Hollande, initiée par l'ancien ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, censée "simplifier les démarches quotidiennes des citoyens tout en facilitant les conditions de travail des agents".

Les usagers n’auront plus à se déplacer en préfecture ou sous-préfecture pour leurs démarches concernant leur permis de conduire et leur carte grise et pourront notamment le faire directement en ligne. Cette réorganisation permettra en outre aux agents de dégager du temps pour se consacrer à leurs autres missions de service public.

Sont concernés en France à terme par ces nouvelles plates-formes numériques les quatre titres suivants :
  • permis de conduire,
  • certificat d’immatriculation (« cartes grises »),
  •  carte nationale d’identité (CNI)
  • et passeport.
Les titres délivrés aux ressortissants étrangers ne sont pas concernés.

Source : www.prefectures-regions.gouv.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder