Pluie, vent, inondations : un dimanche météo agité en Lorraine

Les vents violents annoncés par Météo-France sont au rendez-vous ce dimanche. Ils ont fait des dégâts à Létricourt, près de Pont-à-Mousson tandis que la pluie forte a provoqué des inondations en Moselle-est et le débordement de cours d'eau un peu partout en Lorraine. Retour également de la neige.

Alors que Sarreguemines et le Pays de Bitche ont subi depuis la veille de nombreuses et fortes chutes de pluies, ce sont les inondations qui touchent ce secteur ce dimanche 12 novembre 2017. Les sapeurs-pompiers effectuent ainsi de nombreuses sorties depuis le début de matinée pour des caves et des maisons inondées.

Dans ce secteur, la Sarre (amont) a gonflé, alimentée par les cours d'eau situés en amont. Soyez prudents à leurs abords, où que vous vous trouviez en Lorraine, la Moselle (amont) et la Mortagne sont actuellement concernées également par une vigilance jaune.

Vous pouvez consulter le site Vigicrues.

Comme annoncés par Météo-France et relayés par les préfectures du Grand Est, les phénomènes de vents violents touchent la Lorraine depuis la mi-journée.
A Nancy, la foire d'automne qui se tient au coeur du parc de la Pépinière a ainsi été fermée pour l'après-midi par sécurité.

Fort coup de vent et toitures arrachées

A Létricourt, à l'est de Nancy et Pont-à-Mousson, la commune a subi un très fort coup de vent localisé.

Huit maisons sont touchées autour de la rue des bons enfants, l'une d'entre-elle a sa toiture totalement arrachée et une partie de la toiture de l'église est détruite.
##fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled##

Retour de la neige

Ce retour est constaté dans toute la grande région et pas uniquement sur les sommets, en Belgique, au Luxembourg, dans le Pays-Haut et bien sûr, dans les Vosges.
 

 

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité