Quatre fois plus d'accidents de la route dans la Marne que dans les Ardennes

Le trafic sera dense sur les routes pendant le dernier week-end de juillet. Dans la Marne, 80 gendarmes ont été déployés pour effectuer des contrôles routiers.
 

80 gendarmes étaient déployés dans la Marne le 26 juillet pour effectuer des contrôles routiers et assurer la sécurité des automobilistes.
80 gendarmes étaient déployés dans la Marne le 26 juillet pour effectuer des contrôles routiers et assurer la sécurité des automobilistes. © Teddy Caruel / France 3 Champagne-Ardenne
Depuis janvier 2018, 26 personnes ont perdu la vie sur les routes marnaises, soit 11 de plus qu'en 2017. La Marne est également le département où l'on compte le plus d'accidents de la route en Champagne-Ardenne. (211 de janvier à juin 2018).

Le 26 juillet, 80 gendarmes étaient déployés dans tout le département pour effectuer des contrôles routiers et assurer la sécurité des automobilistes.

Dans les Ardennes en revanche, le nombre d'accidents et le nombre de morts ont tous deux diminué (4 personnes ont perdu la vie sur les routes ardennaises de janvier à juin 2018, contre 12 l'an dernier sur la même période).

Mais les accidents graves restent nombreux et le bilan aurait pu être plus grave, selon les services de la préfecture.

Dans l'Aube, il y a eu plus d'accidents, mais moins de morts. Enfin en Haute-Marne, les accidents et le nombre de personnes tuées sur les routes sont en hausse. De janvier à juillet 2018, il y a eu 84 accidents de la route et 9 morts, soit un de plus qu'au cours de la même période l'an passé.


Voir notre reportage :

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité