La troisième édition du festival Des Notes et des Toiles a ouvert ses portes ce jeudi soir à Pont-à-Mousson (54). Durant quatre jours, le festival mettra à l'honneur les musiques de film.
Têtes d'affiche
Le festival Des Notes et des Toiles s'est ouvert ce jeudi soir par un concert hommage au compositeur de plus de 150 musiques de films Francis Lai. Il était accompagné de son ami Claude lelouch, et de la chanteuse et actrice Liane Foly.Dirigé par Nicolas Guiraud, l'Orchestre National de Lorraine a interprété les musiques de "Un homme et une femme" (chabada-bada), "Love Story" et bien d'autres.
Jean-Marie Poiré, réalisateur du Père noël est une ordure et Les Visiteurs, est président du jury pour cette troisième édition.
Les années précédentes le festival avait invité Vladimir Cosma, Eric Serra, Michel Legrand... et maintient cette année une programmation de qualité.
Programme
Durant quatre jours, cinq prix seront décernés : prix de la meilleure musique, de la meilleure musique court-métrage, prix du meilleur film et meilleur court-métrage, et le prix jury jeune, délivré par un jury composé de six lycées lorrains.Le festival se clôturera le 10 septembre à 18h30 par un concert de l'Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy,Voyage à travers les musiques du cinéma français, et dirigé par Bruno Fontaine.
Il sera accompagné par le réalisateur Bertrand Tavernier et la chanteuse Héléna Noguerra.
Le programme complet à retrouver ICI.
Notre reportage :
Cérémonie d'ouverture de la 3è édition du festival "Des Notes et Des Toiles" à Pont-à-Mousson, en présence de Claude Lelouch, Francis Lai, Jean-Marie Poiré.
•
©ftv Lorraine