Pont-à-Mousson : top départ de la 3ème édition du festival Des Notes et des Toiles

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jeanne de Butler
© ftv Lorraine

La troisième édition du festival Des Notes et des Toiles a ouvert ses portes ce jeudi soir à Pont-à-Mousson (54). Durant quatre jours, le festival mettra à l'honneur les musiques de film.

Têtes d'affiche

Le festival Des Notes et des Toiles s'est ouvert ce jeudi soir par un concert hommage au compositeur de plus de 150 musiques de films Francis Lai. Il était accompagné de son ami Claude lelouch, et de la chanteuse et actrice Liane Foly. 

Dirigé par Nicolas Guiraud, l'Orchestre National de Lorraine a interprété les musiques de "Un homme et une femme" (chabada-bada), "Love Story" et bien d'autres.


Jean-Marie Poiré, réalisateur du Père noël est une ordure et Les Visiteurs, est président du jury pour cette troisième édition. 

Les années précédentes le festival avait invité Vladimir Cosma, Eric Serra, Michel Legrand... et maintient cette année une programmation de qualité.


Programme 

Durant quatre jours, cinq prix seront décernés : prix de la meilleure musique, de la meilleure musique court-métrage, prix du meilleur film et meilleur court-métrage, et le prix jury jeune, délivré par un jury composé de six lycées lorrains.

Le festival se clôturera le 10 septembre à 18h30 par un concert de l'Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy,Voyage à travers les musiques du cinéma français, et dirigé par Bruno Fontaine.
Il sera accompagné par le réalisateur Bertrand Tavernier et la chanteuse Héléna Noguerra.

Le programme complet à retrouver ICI.  


Notre reportage : 
durée de la vidéo: 02 min 13
Cérémonie d'ouverture de la 3e édition du festival "des notes et des toiles" ©ftv Lorraine

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.