C'est une initiative du Conseil Français du Culte Musulman : les mosquées sont invités à ouvrir leurs portes ce week-end pour un "thé de la fraternité". L'idée est que la méfiance, voire la haine, se nourrissent avant tout de l'ignorance de l'autre. Visite à Behren-lès Forbach.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dominique Ferrau, le maire, est venu partager le couscous. Et avec lui, le curé, les gendarmes et d'autres notabilités locales. Ce vendredi était surtout consacré aux VIP, mais la mosquée reste ouverte samedi et dimanche après-midi pour l'ensemble des citoyens.
Nul ne sait s'ils seront nombreux à franchir la porte des salles de prière ce week-end. Ce vendredi matin, une mosquée a été taguée à Vandoeuvre... Pour beaucoup, la présence musulmane en France est avant tout un problème. Ceux-là feront-ils le déplacement ? C'est à souhaiter, sinon les imams se retrouveront à prêcher aux seuls convaincus les vertus de la paix et de la tolérance.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité