Portraits des Lorrains aux JO : les quatre mousquetaires du Metz Handball et de l'Equipe de France de handball

Elles s'appellent Tamara Horacek, Laura Glauser, Grâce Zaadi et Béatrice Edwige (qui elle arrive au Metz Handball à la reprise).
Elles jouent au Metz Handball et vont à Rio. Avec une grosse envie de médaille.

Reportage de Yoann Rodier et Mustafa Mohammad

Elles s'appellent Tamara Horacek, Laura Glauser, Grâce Zaadi et Béatrice Edwige (qui elle arrive au Metz Handball à la reprise). Elles jouent au Metz Handball et vont à Rio. Avec une grosse envie de médaille. ©France Télévisions

Tamara Horacek, Laura Glauser, Grâce Zaadi et Béatrice Edwige (qui elle arrive au Metz Handball à la reprise en provenance de Nice) n'ont qu'une envie : briller en championnat et en coupes comme elles le font si souvent, mais en ce moment, leur challenge, ce sont les JO de Rio.

Leur objectif est simple : monter sur le podium et ramener une première médaille Olympique à la France, qui serait la première en handball féminin.

Ces quatres joueuses du Metz Handball représentent le quart de l'effectif de l'Equipe de France (EDF).
Et trois d'entre elles sont de purs produits du centre de formation du club !


Laura Gloser et Grâce Saadi ne sont pas nouvelles venues chez les Bleues.
A la différence de l'arrière gauche Tamara Horacek, 20 ans, qui a connu sa première cape internationale en juin 2016, et qui se voit sélectionnée pour aller à Rio ! Inutile de préciser que la jeune joueuse est actuellement sur un nuage !

Bonne chance donc à ces quatre Dragonnes qui pour l'occasion évolueront en Bleu !