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Poulaillon prépare son entrée en Bourse

Le groupe familial alsacien Poulaillon, spécialisé dans la boulangerie et la restauration rapide, devrait faire son entrée en bourse à Paris début novembre. Pas pour se vendre à un fonds de pension étranger, mais pour financer le développement d'une entreprise en pleine expansion.

Par avec AFP

Le groupe, basé essentiellement dans l'Est de la France, et fort de près de 500 employés, compte aujourd'hui 35 points de vente et deux sites de production. Il s'adresse à une clientèle grand public, ainsi qu'à des professionnels, telles les grandes et moyennes surfaces. La clé de son succès, la "Moricette", créée en 1973, est un produit à base de pâte à bretzel qui se décline en petits pains nature ou garnis. 

Poulaillon prépare son entrée en Bourse
Le reportage de S. Gaudry - N. Ly - M-E. Beauclair. Interviews : Fabien Poulaillon, directeur général du groupe Poulaillon - Paul Poulaillon, président du groupe Poulaillon
Poulaillon a réalisé 45,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014, en progression de 16,4% par rapport à 2013. Au premier semestre de cette année, il a vu son activité grimper de 19,4% à 26,9 millions d'euros. Une performance qui "confirme la tendance d'accélération de l'activité constatée depuis cinq ans", précise l'entreprise.

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