En Alsace, skier à Noël, est devenu l'exception plutôt que la règle. Mais la station de ski du Schenpfenried, et c'est la seule dans la région, a décidé de braver les températures positives et de neige naturelle en faisant tourner à plein régime ses 36 enneigeurs.
Le Schnepfenried, perché à 1040 mètres d'altitude, est la seule station alsacienne qui a fait le pari d'ouvrir cette année dès les vacances de Noël. Deux pistes seulement sur les 19 que compte la station haut-rhinoise ont été ouvertes samedi matin grâce aux enneigeurs, mais elles permettent aux plus pressés de retrouver leurs sensations, en douceur.

La station de ski a décidé de braver les températures positives et de neige naturelle en faisant tourner à plein régime ses 36 enneigeurs.
•
©France 3 Alsace
"Cela ne remplacera pas la neige naturelle, mais une bonne neige de culture en sous-couche, c'est formidable, car après, avec dix centimètres de neige fraîche, les pistes seront au top" explique Nicolas Buhl, le responsable des pistes. La météo ne prévoit toujours pas de précipitations la semaine prochaine, mais des températures négatives, nécessaire pour faire fonctionner les canons à neige.