Les prévisions météo pour ce vendredi 24 juillet : soleil voilé et chaleur d’été

Le Grand Est vit au rythme de la saison. Le soleil est bien présent sur nos régions, il s’accompagne de nuages d’altitude, et parfois, un plus gros nuage lâche une ondée bien localisée. La chaleur se maintient.
 
En mode été, farniente
En mode été, farniente © Pixabay
Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace

Les nuages ont envahi le ciel en fin de nuit, on les retrouve sur la région dans la matinée, ils laissent passer quelques éclaircies. Ces nuages ne donnent malheureusement pas de pluie ou quelques gouttes à peine. Ce n’est pas suffisant pour la terre qui en a grand besoin. Dans l'après-midi, les nuages se morcellent par le Nord et le soleil revient progressivement. Une petite ondée n'est pas exclue vers le Sundgau, et le vent de Nord-Ouest modéré le matin, faiblit l’après-midi. Dans l'ensemble, la journée est agréable, avec des températures estivales. Min : 15°/17°. Max / 27°/29°.
Chaleur estivale
Chaleur estivale © France Télévisions

Lorraine 

Ce matin, les nuages sont un peu plus nombreux que ces derniers jours, le soleil moins vaillant. Mais déjà, l’après-midi, le soleil reprend l’avantage sur une bonne partie de la région. Une ou deux gouttes de pluie tombent sur le Nord-Meusien ou dans le secteur de Longwy, même pas de quoi mouiller la poussière, encore moins d’étancher la soif d’eau de la terre qui en a bien besoin.  Pour les températures, les minimales sont plus douces sous les nuages. Il fait 13°/15°. Les maximales sont en léger recul mais se situent toujours au-dessus des normales, il fait 27°/28°.
Un soleil qui se maintient
Un soleil qui se maintient © France Télévisions

Champagne Ardenne

Les nuages nocturnes poursuivent leur route vers l'Est, laissant passer de temps à autres des éclaircies en matinée. Le soleil revient faire de belles apparition par le Sud-Ouest champenois au fil des heures, tandis que le ciel reste nuageux à couvert en direction des Ardennes à cause de l'arrivée d'un front peu actif en fin de matinée par les Hauts-de-France. L’après-midi, Le voile nuageux s'en est allé, laissant revenir un beau soleil d'été malgré le vent et les cumulus de beau temps. A noter une exception pour le Nord-Ouest champenois avec cette perturbation principalement nuageuse qui a du mal à progresser. On retrouve des nuages plus nombreux sur l'Ouest de la Marne et les Ardennes, avec une ondée possible par moments. Min : 12°/16°. Max : 23°/28°.
Soleil et chaleur malgré tout
Soleil et chaleur malgré tout © France Télévisions
En ce 24 juillet nous fêtons la Sainte Christine. Joyeux anniversaire si vous êtes né un 24 juillet comme : Guy Savoy, chef étoilé, Jennifer Lopez, chanteuse américaine,  Thierry Frémont, acteur français et Claude Sarraute journaliste française.
Ça s’est passé un 24 juillet :
1534 : Jacques Cartier prend possession du Canada au nom de la France. 
1911 : Découverte du Machu Picchu, ancienne cité inca du XVème siècle située au Pérou.
1967 : Invité pour l’exposition universelle, le général de Gaulle prononce un discours à Montréal au Québec, au cours duquel il lancera : “Vive le Québec libre !”.

La faculté de rire aux éclats est la preuve d’une âme excellente.

Jean Cocteau. Poète, graphiste, cinéaste. (1889 – 1963)
Belle, belle, belle journée ! 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo