Les prévisions météo du dimanche 19 juillet : la tête à l’ombre et les pieds au soleil

L'été galope, gambade à nouveau sur le Grand Est. Le soleil caracole dans un ciel aux rares nuages. Le thermomètre bat la chamade. Il s'envole vers 28 à 31 degrés, forte chaleur estivale à grande peine rafraichit par une légère brise de nord.
 

Tout est bon pour trouver la fraîcheur
Tout est bon pour trouver la fraîcheur © Pixabay
Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace 

Encore plus chaud ! La chaleur s’accentue tout au long du week-end. Le soleil prend ses quartiers dès les premières lueurs de l’aube, et ne quittent pas l’alsace de toute la journée. Quelques cumulus se développent sur le relief, et de frileux nuages traînent ça et là mais ils ne gâchent pas l’impression de beau temps. Côté températures, profitez de la relative fraîcheur matinale, car rapidement la chaleur monte. Min : 12°/13°. Max : 28°/30°.
Chaud, trop chaud
Chaud, trop chaud © France Télévisions

Lorraine 

Préparez les maillots de bain et la crème solaire, c’est un dimanche pleinement estival qui nous attend. Le soleil brille dès les premières lueurs de l’aube. Des cumulus se forment en montagne, et de fins nuages d’altitude circulent sur le Nord-Ouest de la région, mais rien d’alarmant. Ils apportent une touche de blanc à ce décor estival. Min : 11°/14°, profitez le matin d’ouvrir grand les fenêtres, rapidement, la chaleur s’accentue. Max : 28°/31°.
Bleu le ciel de Lorraine
Bleu le ciel de Lorraine © France Télévisions

Champagne Ardenne 

On s’est endormi sous un ciel sans nuages et plein d’étoiles, et on se réveille sous ce même ciel, cette fois immaculé et dans une atmosphère agréablement fraîche. Le soleil prend ses aises. L’été brille. Quelques nuages égarés zigzaguent, et c’est tout. Point de vent, point de précipitations, l’été dans tous ses états. Min : 8°/14°, profitez de cette agréable fraîcheur. Max : 29°/31°.
Chaleur écrasante
Chaleur écrasante © France Télévisions
En ce dimanche 19 juillet, nous fêtons la Saint Arsène, c’est la journée mondiale des châteaux. Joyeux anniversaire si vous êtes né un 19 juillet comme : Brian May guitariste du groupe Queens, Saïd Taghmaoui  acteur français, Benedict Cumberbatch, acteur britannique et Karen Cheryl, chanteuse et animatrice tv.
Ça s’est passé& un 19 juillet :
1870 : Napoléon III déclare la guerre à la Prusse
1900 : La première ligne de métro parisien ouvre au public, afin de desservir les épreuves des Jeux olympiques d’été, qui ont lieu au bois de Vincennes.
1903 : Arrivée du premier Tour de France cycliste
1979 : Election de Simone Veil à la présidence du Parlement européen. Première femme à occuper le poste, elle gardera la tête du Parlement jusqu’en janvier 1982.

Le bonheur est un seul bouquet : confus léger fondant sucré.

Paul Eluard. Poète.(1895 - 1952)

Bonne journée, bon dimanche et bel été ! 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo