Ciel partagé entre nuages et soleil ce vendredi en Alsace, en Champagne-Ardenne et en Lorraine, avec des températures en hausse, proches des normales de saison.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le dicton du jour: "Août mûrit, septembre vendange, en ces 2 mois tout bien s'arrange."
Les Armel sont à la fête.
Alsace
Au réveil, la couverture nuageuse nocturne limite la chute des températures. 11 à 13 degrés. Chahuté par une nébulosité conséquente, le soleil ne joue qu'un rôle de second plan. Le relief des Vosges est également accroché par de nombreux cumulus, mais sans la moindre ondée à déplorer. L'après-midi,
le ciel ne se départit pas de son voile élevé. Le vent apporte davantage de chaleur que la veille, avec un mercure qui repart à la hausse: 23 degrés à Wissembourg, 24 à Altkirch, 25 à Colmar et Strasbourg.
Champagne-Ardenne
Le matin, les nuages, plus épais vers l'Argonne et les Ardennes, tamisent les rayons du soleil. Températures minimales : 8 à 12 degrés de Rocroi à Vitry-le-François. L'après-midi, ça se couvre par l'ouest au fil des heures. La Haute-Marne conserve un soleil généreux. Le vent se sud-ouest se renforce à peine. Mercure en hausse, il retrouve un niveau de saison: 24 à 27 degrés en journée.
Lorraine
Une accalmie se dessine pour ce vendredi, plutôt agréable. En matinée, avec l'humidité laissée par la perturbation, des nuages bas traînent encore, plus nombreux vers les frontières et les reliefs. Des éclaircies se forment ailleurs, mais un voile d'altitude limite l'ensoleillement. Les températures se situent vers 11 ou 12 degrés à l'aube de Etain à Remiremont. Dans l'après-midi, le soleil se montre plus généreux, avec des températures qui retrouvent des valeurs de saison, 23 à 26°C, sans excès de chaleur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité