Les prévisions de Météo France pour ce dimanche 2 février

Un dimanche à rester sous la couette, et à manger des crêpes ! Le ciel du Grand Est est d’un gris plombant et la pluie s’invite, ou plutôt s’impose tout au long de la journée. La douceur des températures ne parvient pas à nous faire oublier ce ciel plombé.
 
Faites sauter les crêpes !
Faites sauter les crêpes ! © Pixabay

En ce dimanche 2 février nous fêtons la Saint Théophane et c’est la Chandeleur ! Bon anniversaire si vous êtes né un 2 février comme : Vincent Dedienne, chroniqueur de télévision et humoriste français, Shakira chanteuse colombienne, Marie-Claude Pietragalla, danseuse et chorégraphe française, Phil Barney, auteur-compositeur-interprète français.
Ça s’est passé un 2 février :
1943 : Fin de la bataille de Stalingrad qui opposait les forces de l’URSS à celles du IIIème Reich allemand.
1955 : Inauguration du Cosmodrome de Baïkonour au centre du Kazakhstan.
1972 : Funérailles de morts du Blody Sunday en Irlande.
2018 : Le plus petit lanceur de satellites au monde, le japonais SS-520-5, réussit son premier lancement.

Il n’est pas difficile d’avoir une idée, le difficile c’est de les avoir toutes.
Alain.

Voici les prévisions météo prés de chez vous : 

Alsace

De la pluie, de la pluie et ENCORE de la pluie, impossible de passer entre les gouttes. Pas de miracle, on garde ce ciel maussade et triste du matin jusqu’au soir. La pluie arrose copieusement le massif (où il ne neige toujours pas…) La plaine centrale est un peu moins arrosée et le vent est turbulent. La douceur monte d’un cran. Min 6°/8°. Max : 14°/16°.

Une mer de nuages et de pluies
Une mer de nuages et de pluies © France3.

Lorraine 

On ne change rien. Ou presque puisque c'est une nouvelle perturbation qui s'invite sur la région. Tout comme la précédente elle assure un temps maussade et pluvieux dans une atmosphère venteuse. Au fil de l’après-midi et en soirée, les  pluies tendent tout de même à s'estomper par l'ouest, et le vent d'ouest continue de souffler de manière modérée. Les températures sont toujours très éloignées des rigueurs de l'hiver.  Min : 7°/9°. Max : 13°/15°.
On prend les mêmes et on recommence.
On prend les mêmes et on recommence. © France3.

Champagne Ardenne 

Les perturbations s’enchaînent ! La pluie nous a cueillis au réveil et elle ne quitte pas le ciel de la champagne Ardenne de la journée. Les précipitations sont conséquentes, et Météo France indique que les cours d’eau sont tous en crue. Le vent s’invite dans la partie, il souffle en rafales dans une douceur hors saison. Min : 6°/9°. Max : 14°/16°
Pas de miracle.
Pas de miracle. © France3.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo