La jolie parenthèse de beau temps se referme. Un temps instable aborde le Grand Est. Après un début de journée agréable, ça se gâte.Les nuages gonflent et les averses ne sont pas loin. Même si le mercure baisse un peu, on reste encore proches des moyennes de saison.
En ce jeudi 2 mai, le ballet des perturbations reprend. Après une matinée généralement calme, les nuages balayent les éclaircies. Ils sont de plus en plus épais au fil de la journée et ils sont porteurs d'averses.
Ce jeudi 2 mai, nous fêtons la Saint Boris. A chaque jour, sa journée mondiale ou internationnale. Ce 2 mai, c'est la journée internationnale de la Cuisine Italienne (si, si). en 2018, elle fut célébrée le 19 mars, cette année, en 2019, elle est fixée au 2 mai en hommage à Léonard de Vinci mort il y a tout juste 500 ans, le 2 mai 1519. Plus proches de nous, c'est l'anniversaire de Lilly Allen chanteuse anglaise, Lorrie chanteuse française, David Beckam footbaleur anglais et Hervé Bourges, journaliste français.
Il n'y a pas LE pouvoir, il y a l'abus de pouvoir, rien d'autre.)
Henry Millon de Montherlant.
Voici les prévisions météo près de chez vous.
Alsace
La matinée est agréable, et au fil de l'après-midi, les nuages sont de plus en plus encombrants, les averses finissent par se déclencher. Elles se transforment en orage en fin de journée. Les températures sont encore bien agréables, il fait 16° à 19°.Lorraine
La dégradation se fait progressivement, en début de journée il y a encore quelques éclaircies, mais en fin de matinée rien ne va plus, les nuages sont de plus en plus sombres, il sont porteurs d'averses et parfois même d'orages. Les températures maximales sont comprises entre 14° et 17°.