• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Les prévisions de Météo France pour ce lundi 8 juillet.

Moins chaud sous le soleil. / © Pixabay
Moins chaud sous le soleil. / © Pixabay

Un temps calme s'installe en ce début de semaine sur le Grand Est. Le voile nuageux est assez dense, il empêche le soleil de briller pleinement. Oublié les grosses chaleurs, le mercure est raisonnable pas plus de 25 degrés sur nos régions, c'est juste, juste, juste...
 

Par Corinne Azerrad

En ce 8 juillet nous fêtons la Saint Thibault, et aujourd'hui c'est l’anniversaire d'Audrey Crespo-Mara journaliste française, Ellen MacArthur, navigatrice britannique, Medi Sadoun acteur français, Claire Keim actrice française.

Ça s’est passé un 8 juillet :
1621 Naissance du fabuliste Jean de la Fontaine (mort le 13 avril 1695)
1815 Louis XVIII entre à Paris et se réinstalle sur le trône de France. 
1943  Mort en cours de déportation de Jean Moulin, premier Président du Conseil National de la Résistance.
1990 La finale de la quatorzième coupe du monde de football a lieu à Rome, en Italie. L'Allemagne remporte la coupe en battant l'Argentine par un but   à zéro. La France, éliminée aux tours préliminaires, ne fera pas le voyage.

Une bonne conscience c’est souvent la conséquence d’une mauvaise mémoire.
Winston Churchill. (Homme d’Etat britannique)

Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace 

Changement d’ambiance ! Le temps est plus sec, mais les nuages trop encombrants. Le soleil a du mal à se faire une petite place au travers de cet épais voile nuageux. On attend une amélioration en toute fin d’après-midi avec le retour de belles éclaircies. On se couvre un peu plus que les jours précédents .Min : 11°/14° Max : 20°/23°.
Le soleil brille sans chauffer. / © France3.
Le soleil brille sans chauffer. / © France3.

 

Lorraine 

Un temps calme s’installe. Après les nuages du matin, l’après-midi s’annonce plus lumineux. Le soleil est plus généreux et sur le relief vosgien les nuages présents sont inoffensifs. La masse d’air est rafraîchie. Min 11°/13° Max : 23°/25°.
Beau mais presque frais. / © France3.
Beau mais presque frais. / © France3.

Champagne Ardennes

La semaine commence bien, sous le soleil exactement, et contrairement aux jours précédents, on peut en profiter sans suffoquer. Dans le ciel, quelques nuages inoffensifs, et de belles périodes ensoleillées. Le vent de nord-est joue les trublions. Il souffle entre 20 et 30 km/h, avec quelques pointes à 40 km/h. Ce matin on ressort la petite laine. Min : 9°/13° Max : 22°/26°.
Sous le soleil. / © France3.
Sous le soleil. / © France3.



 

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus