Bonjour tristesse, le soleil est réduit à la portion congrue, les nuages reviennent en force sur nos régions, mais les températures sont en sursis, elles restent encore bien douces sous les nuages.
En ce mardi 2 avril, le changement de temps est radical, le ciel est de plus en plus sombre et des averses se déclenchent partout et à n'importe quel moment. On se console avec des températures encore douces, mais, ça ne va pas durer.
Ce mardi 2 avril, nous fêtons la Sainte Sandrine. C'est la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme et la France compte environ 430 000 personnes atteintes d'autisme. Ce 2 avril, c'est aussi l'anniversaire de Marie-Ange Nardi, animatrice télé, Michel Troisgros chef étoilé et Valérie Expert, journaliste.
Quand l'eau baisse, les fourmis mangent les poissons, quand l'eau monte, les poissons mangent les fourmis.
Proverbe Taï.
Voici les prévisions météo près de chez vous :
Alsace
Changement de décors, la couverture nuageuse est de plus en plus dense, et le risque d'averses se maintient. on attend même de la neige sur les crêtes vosgiennes. Pour les températures, on garde des valeurs douces, les maximales avoisinnent 20° à 22°, mais hélas, ça ne va pas durer.
Lorraine
L'instabilité progresse d'Ouest en Est, les nuages sont porteurs d'averses, et en fin d'après-midi, ces averses s'acconmpagnent de coup de tonnerre. Pour compléter le tableau, le vent se renforce avec quelques bonnes rafales. Les températures sont encore très agréables, il fait 17° à 19°, on se console comme on peut !
Champagne Ardenne
Le temps devient de plus en plus instable. Les nuages sont de plus en plus nombreux et les averses de plus en plus soutenues. Elles prennent parfois un caractère orageux, à part peut-être sur la Haute Marne qui reste un peu à l'écart des averses les plus costaudes. Les températures sont en baisse de 2 à 3 degrès, il fait tout de même 15° à 18°.