Les prévisions de Météo France pour ce mardi 21 janvier

Merci l'anticyclone... / © Pixabay
Merci l'anticyclone... / © Pixabay

Beau mais froid. Les conditions anticycloniques se maintiennent sur tout le Grand Est. Le froid soleil  s’accompagne de la fameuse bise de Nord-Nord-Est, elle influe sur le ressenti des températures, il suffit de bien se couvrir !
 

Par Corinne Azerrad

En ce mardi 21 janvier nous fêtons la Sainte Agnès. Bon anniversaire si vous êtes né un 21 janvier comme : Nicolas Mahut, joueur de tennis français, Michel Jonasz, auteur-compositeur-interprète et acteur français, Billy Ocean, Chanteur trinidadien, Marina Foïs, actrice française et  Plácido Domingo, chanteur d'opéra espagnol.
Ça s’est passé un 21 janvier :
1793 : Louis XVI est exécuté par la guillotine, place de la Révolution (devenue place de la Concorde) à 10h22 du matin. Il avait 39 ans.
1840 : Pour la première fois, Jules Dumont d’Urville pose pied en Terre-Adélie. 
1919 : L’Irlande proclame son indépendance par l’Assemblée nationale de la République irlandaise à Dublin. 
1921 : Sortie à New York du film Le Kid, premier long métrage de Charlie Chaplin.
1976 : Le Concorde, avion supersonique commence sa carrière commerciale.
2005 : L’Irlande adopte les kilomètres au lieu des miles comme unité de mesure sur ses routes.

La principale fonction de l’homme n’est pas de manger, mais de penser. Sans doute qui ne mange pas meurt, mais qui ne pense pas rampe. Et c’est pire.
Victor Hugo

Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace 

Les conditions anticycloniques signent et persistent. La journée débute sous un froid vif et fréquentes grisailles en plaine. Peu à peu, la grisaille se dissipe et laisse place aux éclaircies. Le reste de la journée est idéal : un temps ensoleillé prédomine, malgré la présence par endroits de quelques nuages. Le vent d'Est-Nord-Est est faible, temporairement modéré. Min : -4°/-2° en plaine, -6° sur les sommets. Max : 2°/5°.

Soleil Ô soleil / © France3.
Soleil Ô soleil / © France3.

Lorraine 

On adore l’anticyclone ! Même en hiver. Les plaques de nuages bas du matin ne résistent pas à l’assaut du soleil. Le visuel est des plus agréables, le soleil trône majestueusement au milieu de rares nuages décoratifs. Il fait froid en fin de nuit et les gelées sont généralisées. Min : -2°/-4°. Max : 4°/6°, mais le ressenti est moindre, en raison du vent de nord-est parfois modéré.
 

Soleil d'hiver, mais soleil quand même / © France3.
Soleil d'hiver, mais soleil quand même / © France3.

Champagne Ardenne

Une journée d’hiver comme on les aime ! Il va faire beau mais froid. Après une matinée un peu brumeuse, avec quelques brouillards givrants, le soleil s’installe sur toute la région. Il brille sans chauffer, et bonne nouvelle, le vent est discret et donc le ressenti plus supportable. Min -5°/-2°. Max : 5°/6°.
Sortez couverts ! / © France3.
Sortez couverts ! / © France3.

Sur le même sujet

Les + Lus