Les prévisions de Météo France pour ce mardi 24 septembre

Raccord avec le calendrier. / © Pixabay
Raccord avec le calendrier. / © Pixabay

Un temps maussade s’installe sur le Grand Est. La perturbation du matin continue son chemin vers l'Est avec des pluies faibles à modérées. Le vent de Sud-Ouest est  assez marqué et turbulent, et le mercure est de saison. C’est l’automne !
 

Par Corinne Azerrad

En ce mardi 24 septembre nous fêtons la Saint Thècle. Ce 24 septembre c’est l’anniversaire de Izia Igelin, chanteuse française, Pédro Almodovar, cinéaste espagnol, Aurélien Wiik, acteur français et Kim Novak, actrice américaine.
Ça s’est passé un 24 septembre :
768 : Mort de Pépin Le Bref. 
1724 : Création de la Bourse de Paris
1853 : Proclamation de la Nouvelle-Calédonie comme colonie française.
1941 : La France libre crée le Comité national français, tenant lieu de gouvernement en exil jusqu’en 1943.
1996 : A New York, on signe le traité d’interdiction complète des essais nucléaires. Toujours pas ratifié plus de 20 ans après.
2014 : La sonde Mars Orbiter Mission est mise en orbite autour de la planète Mars. 

La générosité, c'est toujours le sacrifice de soi ; il en est l'essence.
Henry De Montherlant (Académicien, écrivain, romancier.)

Voici les prévisions météo près de chez vous : 

Alsace

Méfiez-vous des apparences, les belles éclaircies du matin ne résistent au passage de la perturbation. Au fil des heures, le voile nuageux s’épaissit, une dégradation faiblement pluvieuse gagne par l’Ouest en milieu d’après-midi. Min : 7°/10°. Max : 18°/20°
 

Gris, gris, gris. / © France3.
Gris, gris, gris. / © France3.
 

Lorraine

Après une matinée agréable, le temps devient maussade dans l'après-midi, un passage pluvieux arrive sur l'ouest de la Lorraine en mi-journée et traverse toute la région dans l'après-midi et la soirée. Les pluies faibles à modérées sont les bienvenues en cette période de sécheresse, mais donnent une impression automnale. Le vent de sud devient plus sensible avec quelques pointes vers 40 km/h. Min : 6°/10°. Max : 17°/20°.
 

Tristounet, maussade. / © France3.
Tristounet, maussade. / © France3.
 

Champagne Ardenne

Les perturbations s’enchaînent. Celle d’aujourd’hui est  liée à l'ancien ouragan Humberto, se rapproche progressivement de la région par l'ouest. Elle y apporte les premières pluies sur la Marne et l'Aube dans le courant de la matinée. A la mi-journée, la perturbation traverse l'ensemble de la région en y déversant en moyenne entre 5 et 10 litres d'eau au mètre carré. Les températures sont conformes à un début d'automne. Min : 8°/10°. Max : 17°/19°.
 

Que d'eau ! Que d'eau ! / © France3.
Que d'eau ! Que d'eau ! / © France3.

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus