Les prévisions de Météo France pour ce mardi 29 octobre

les feuilles mortes se ramassent à la pelle. / © Pixabay
les feuilles mortes se ramassent à la pelle. / © Pixabay

L’automne s’installe, avec elle son cortège de feuilles mortes, de nuages gris, de pluie mais aussi de soleil. C’est ce cocktail qui nous attend sur le Grand Est. Attention, le froid commence à piquer, pas plus de 9° à 11° sur nos régions.

Par Corinne Azerrad

Ce mardi 29 octobre, nous fêtons la Saint Narcisse. Joyeux anniversaire à vous qui êtes né un 29 octobre comme : Robert Pirès, footballeur international français, Winona Ryder , actrice et productrice américaine, Christophe Alévêque, humoriste et chroniqueur français, et  Gérard Klein, acteur français également animateur radio, producteur et présentateur de magazines documentaires.
Ça s’est passé un 29 octobre :
1787 : La première représentation de Don Giovanni a lieu le 29 octobre 1787 à Prague sous la direction de Mozart lui-même. Parmi les spectateurs se tient un certain Casanova...
1922 : Le roi d'Italie Victor-Emmanuel III nomme Benito Mussolini président du Conseil.
1923 : Naissance de la République turque
1929 : Un « Mardi noir » à la Bourse de New York.
 1959 :Gossiny et Uderzo, un scénariste et un dessinateur, donnent naissance à Astérix, le désormais célèbre irréductible gaulois.
1969 : Envoi du premier message électronique par le réseau Arpanet. Le message est parti de l’université de Californie jusqu’à l’institut de recherche de Stanford. Ce message ne comportait que le mot "login". Et depuis….

On passe la moitié de sa vie à attendre ceux que l’on aimera, l’autre moitié à quitter ceux que l’on aime.
Victor Hugo.

Voici les prévisions météo près de chez vous : 

Alsace

On commence la journée sous la grisaille et l’humidité, sur le relief, les nuages accrochent, et la visibilité est réduite. Petit à petit les éclaircies gagnent du terrain par le Nord, plus au Sud, les nuages résistent et lâchent des pluies faibles. Couvrez-vous. Min : 6°/7°. Max : 9°/10° pas plus !
 

Un ciel mitigé et frais. / © France3.
Un ciel mitigé et frais. / © France3.

Lorraine 

Les pluies du matin s'estompent et se replient peu à peu vers les Vosges. Une amélioration se met en place par les frontières nord dans l'après-midi. Le temps devient plus lumineux et le soleil commence à s'imposer. Vent de nord-est modéré, avec des pointes de 30 à 40 km/h. Min : 6°/7°. Max : 11°.
Humide, frais. / © France3.
Humide, frais. / © France3.

Champagne Ardenne

Après une matinée grise et humide, le temps devient plus agréable partout, avec un franc soleil sur les Ardennes, des nuages résiduels de plus en plus fréquents en allant vers le sud. Ce ciel souvent dégagé en soirée annonce une nuit froide. Le vent de nord-est souffle jusqu'à 20 km/h. Min : 6°/8°. Max : 9°/12°.
Le temps s'améliore. / © France3.
Le temps s'améliore. / © France3.


 

Sur le même sujet

Les + Lus