Les prévisions de Météo France pour ce mardi 4 février

VIGILENCE Orange crues sur le Grand Est. La dépression Hervé nous ramène des vents turbulents et des crues importantes sur plusieurs cours d’eau de nos régions. Des débordements risquent de se produire aux abords de ces cours d’eau soyez prudents.

Oubliez la terrasse...
Oubliez la terrasse... © France3.
En ce mardi 3 février nous fêtons la Sainte Véronique. Joyeux anniversaire à vous qui êtes né un 4 février comme : Mareva Galanter, Miss France 1999, chanteuse, comédienne et animatrice de télévision française, Alice Cooper, chanteur et auteur-compositeur-interprète de hard rock américain, William Leymergie, journaliste français, Natalie Imbruglia  chanteuse et actrice australienne.
Ça s’est passé un 4 février :
1789 : Le premier président des Etats-Unis d’Amérique est élu : George Washington.
1794 : Abolition de l’esclavage en France et dans les colonies, par la Convention nationale.
1805 : Les maisons parisiennes sont numérotées par décret.
1945 : Début de la conférence de Yalta entre Churchill, Staline et Roosvelt.
1969 : L’ancêtre d’Internet est inauguré, il s’appelle ARPANET.
1990 : Le nord de l’Europe est frappé par une importante tempête faisant 23 victimes. A Paris, le vent souffle jusqu’à 185km/h.
2004 : Le site Facebook est mis en ligne pour la première fois.

Mieux vaut comprendre peu que comprendre mal.
Anatole France.

Voici les prévisions météo près de chez vous : 

Alsace 

Un ciel de traine se met en place, avec des averses fréquentes et une limite pluie-neige qui s’abaisse vers 600m. Amoureux de la glisse, on attend 2 à 5 cm de neige vers 600m, 5 à 10 cm vers 800 m, 10 à 30 cm vers 1000 m et au-dessus. Le vent se mêle à la partie. Il est orienté Nord-Ouest avec des rafales 50 à 60 km/h en plaine, 70 à 80 sur le massif. Les températures commencent à baisser. Min 4°/5° Max 10°/12°.
 

Agité
Agité © France3.

Lorraine

Temps instable et plus frais avec des averses. Celles-ci prennent  par endroits un caractère de giboulées. Grésil ou neige fondante en plaine, tandis que la neige est de retour sur les Vosges. Ce temps instable et agité nous accompagne tout au long de la journée. Les températures repartent à la baisse. Min : 3°/4°. Max : 7°.
Plus frais.
Plus frais. © France3.

Champagne Ardennes

Après les pluies de la nuit, les averses prennent le relais, elles s’accompagnent de quelques flocons sur les hauteurs ardennaises et haut-marennaises. Le vent d'ouest souffle entre 20 et 30 km/h, avec quelques pointes passagères à 50 km/h. Les températures commencent à baisser. Min 2°/4°. Max : 7°/9°.
Humide, venteux et plus frais
Humide, venteux et plus frais © France3.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo