• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Les prévisions de météo France pour ce mercredi 28 août.

Le soleil est moins vaillant, l'orage guette. / © pixabay
Le soleil est moins vaillant, l'orage guette. / © pixabay

Un ciel mitigé, souvent voilé et parfois menaçant nous attend sur tout le Grand Est. Une évolution orageuse est même à craindre pour la fin de journée, mais la chaleur est toujours là, il fait autour de 31° sur nos régions.
 

Par Corinne Azerrad

En ce mercredi 28 août, nous fêtons la Saint Augustin, et c’est l’anniversaire de Shania Twain, chanteuse canadienne, David Fincher, réalisateur américain et David Soul, acteur américain, immortel  « Hutch »  (le blond) dans la  série télévisée Starsky et Hutch.
Ça s’est passé un 28 août :
1898 : Caleb Bradham, pharmacien, renomme sa liqueur douce Pepsi-Cola au lieu de "Brad's Drink. Le début d'une grande saga du soda.
1933 : Violette Nozières est arrêtée pour avoir empoisonné ses parents. Son père est décédé, sa mère a survécu. Ce fait divers a passionné la France tant il semblait incarner les dérives d'une société trop permissive...
1963 : Martin Luther King prononce son fameux discours « I have a dream » sur les marches du Lincoln Memorial pendant la marche vers Washington pour le travail et la liberté.
2005 : le maire de La Nouvelle-Orléans ordonne l’évacuation de toute la ville à l’approche de l’ouragan Katrina.

La mémoire est l’intelligence des sots.
Henry de Montherlant. (Romancier, essayiste, auteur dramatique et académicien français.)

Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace

Un peu moins de soleil mais toujours beaucoup de chaleur. Après une matinée calme, les nuages sont de plus en plus nombreux, le ciel s’assombrit, des ondées éparses se déclenchent. Sur le massif des Vosges, l’orage gronde. La chaleur est éprouvante. Min : 16°/18°. Max : 32°/33°, mama mia !

Moins de soleil. / © France3.
Moins de soleil. / © France3.

Lorraine

L’instabilité gagne la lorraine, mais la chaleur résiste. Au fil des heures, le soleil perd du terrain et doit composer avec des nuages de plus en plus menaçants. Des averses se déclenchent, sur le massif vosgien elles se transforment en orages. Min : 16°/18°. Max : 30°/33°.

Instable et chaud. / © France3.
Instable et chaud. / © France3.

Champagne Ardenne 

Le ciel hésite entre nuages et éclaircies. En cours d’après-midi des ondées ou des averses se déclenchent. Une évolution orageuse est attendue en fin de journée, avec de bonnes pluies sur toute la région. Elles s’accompagnent de rafales de vent et parfois de grêle. Min : 14°/18°. Max : 29°/32°
Les nuages menacent. / © France3.
Les nuages menacent. / © France3.

Sur le même sujet

Elevage visons de Spincourt -Meuse

Les + Lus