Les prévisions de Météo France pour ce samedi 12 octobre

Douceurs d'automne. / © Pixabay
Douceurs d'automne. / © Pixabay

Tout le Grand Est profite d’une douceur automnale, presque estivale. Mais le ciel de nos région n’est pas tout bleu, une zone de pluie traverse la Champagne-Ardenne et une partie de la Lorraine. Ca ira beaucoup meiux demain.
 

Par Corinne Azerrad

En ce 12 octobre, nous fêtons la Saint Wilfried. Ce 12 octobre c’est l’anniversaire de Hug Jackman, acteur australien, Frank Ferrand, journaliste français, Clémentine Celarié, actrice Française et Patrick Bosso, humoriste français.
Ça s’est passé un 12 octobre :
1492 : Christophe Colomb débarque à San Salvador aux Bahamas, première terre des Amériques qu’il aperçut pensant se rendre dans les Indes.
1822 : Le Brésil se donne un empereur, Dom Pedro, fils du roi du Portugal, est proclamé empereur du Brésil à Sao Paulo, un mois après l'indépendance du pays.
1940 : Création du ghetto de Varsovie.
1999 : Selon une estimation des démographes de l'ONU, la population de la Terre a franchi le seuil symbolique de six milliards d'êtres humains vivants.

Je fuis le bonheur pour qu’il ne se sauve pas.
Francis Picabia. (Peintre, dessinateur et écrivain français, proche du mouvement dada, puis du mouvement surréaliste.)

Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace

L’automne s’habille d’une tenue estivale ! Le soleil brille et seuls quelques nuages viennent lui faire de l’ombre par intermittence. L’impression générale est très agréable. La petite fraîcheur matinale se dissipe vite au profit d'une douceur qui s'affirme au fil de la matinée. Min : 7°/11°. Max : 21°/24°, des valeurs 8° au-dessus des moyennes.
 

On dirait l'été / © France3.
On dirait l'été / © France3.

Lorraine 

Méfiez-vous des apparences…Après une matinée sous le soleil, les nuages prennent le dessus à la mi-journée. Des averses, accompagnées de bourrasques de vent viennent jouer les trouble-fête de la Meuse au Pays-Haut, mais il reste de la place pour les éclaircies, voire même un soleil généreux sur toute la façade Est. La douceur est exceptionnelle. Min / 8°/13°. Max : 20°/23°.
De la douceur..... / © France3.
De la douceur..... / © France3.

Champagne Ardenne

Le ciel hésite, la matinée est largement ensoleillée, mais hélas, au fil des heures des signes d’instabilité se manifestent par le sud. Des ondées traversent la région, et prennent localement un caractère orageux. On se console avec un thermomètre très (trop ?) doux pour la saison. Min : 8°/13°. Max:  19°/21°.
Nuages et douceur / © France3.
Nuages et douceur / © France3.

 

Sur le même sujet

Les + Lus