Les prévisions de Météo France pour ce vendredi 3 janvier

Nuages et pluies fines, voila le menu du jour. / © Pixabay
Nuages et pluies fines, voila le menu du jour. / © Pixabay

Bonjour tristesse ! Sans soleil, ce vendredi n'est qu'une longue suite de passages de nuages toujours humidement secondés par de la pluie plus soutenue en montagne qu'en plaine. En hausse, les températures affichent 7 à 9 degrés, ça semble la seule bonne nouvelle du jour.
 

Par Corinne Azerrad

En ce vendredi 3 janvier nous fêtons la Sainte Geneviève. Joyeux anniversaire à vous qui êtes né un 3 janvier comme : Delphine Wespiser, Miss France 2012, Michael Schumacher, pilote automobile allemand, Thomas Bangalter, Musicien français, membre du duo de musique électronique Daft Punk, Christophe Castaner, homme politique français et actuel  ministre de l'Intérieur, et Mel Gibson  acteur, réalisateur, scénariste et producteur de cinéma américain.
Ça s’est passé un 3 janvier :
1813 : En France un décret est publié interdisant aux enfants de moins de 10 ans d’aller travailler dans les mines.
1925 : En Italie, Mussolini prend les pleins pouvoirs. 
1959 : L’Alaska devient le quarante-neuvième Etat américain.
1961 : Cuba et les USA rompent leurs relations diplomatiques. 
1977 : Constitution de la société Apple Computer après sa création, dans le garage de la maison d’enfance de Steve Jobs.
1999 : La sonde Mars Polar Lander est lancée, en direction du pôle sud
2009 : Pour sa 31ème édition, le rallye automobile Paris/Dakar ne se court pas entre l’Europe et L’Afrique mais en Amérique du Sud. 

Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. Ceux qu'on aime, on ne les juge pas.
Jean Paul Sartre.

Voici les prévisions météo prés de chez vous : 

Alsace

Rien de bien original, on prend les mêmes et on recommence. Les nuages bas s’accrochent, l’humidité ambiante se renforce avec l’arrivée d’une perturbation. Elle donne des pluies faibles et intermittentes. Sur le relief le temps est sec et ensoleillé. Min : 1°/2°. Max : 6°/8°.
Tristounet / © France3.
Tristounet / © France3.

Lorraine

On commence avec les bonnes nouvelles : le temps est moins froid. En revanche, on garde un ciel gris, encombré d’une horde de nuages, avec, en prime des pluies faibles et éparses qui progressent vers l’Est, avant d’atteindre toute la Lorraine. Min : 2°/4°. Max : 6°/7°.
Les nuages s'accrochent / © France3.
Les nuages s'accrochent / © France3.

Champagne Ardenne 

Pas folichon. La région conserve une couverture nuageuse compacte, sans aucun espoir de voir un petit coin de ciel bleu. Il pleut faiblement tout au long de la journée, et le vent de Sud-Ouest atteint parfois 40km/h en pointe en plaine Champenoise. Min : 1°/4°. Max 5°/9°.
Nuageux, pluvieux. / © France3.
Nuageux, pluvieux. / © France3.

 

Sur le même sujet

Les + Lus