Ça passe pour Prix-lès-Mézières ! Après un match chargé de rebondissements qui s’est terminé à 10 contre 10, le club ardennais jouera les 16e de finale de la Coupe de France pour la première fois de son histoire. Il s’agit du seul club champardennais qualifié.
Au stade du Petit Bois à Charleville-Mézières, Prix-lès-Mézières (CFA 2) recevait Feignies-Aulnoye (CFA 2) pour les 32e de la Coupe de France, match dans un premier temps reporté, qui a pu se jouer ce samedi après-midi malgré les intempéries.
La première mi-temps a été difficile pour Prix-lès-Mézières qui jouait sans leur milieu de terrain Marcus Mokaké, retenu en Afrique. A la 24e minute, les pirisiens sont réduits à 10 contre 11, après l’expulsion de Dylan Briot pour un deuxième carton jaune.
à la reprise, expulsion côté nordiste à la 55e de Mamadou Touré sur carton rouge, les deux équipes évoluent à 10 contre 10. Mais c’est Feignies-Aulnoye qui ouvre le score avec Leghait (56e). La réaction de Prix-lès-Mézières est immédiate, avec l’égalisation d’Abdoul Bila sur coup franc indirect (60e). Une minute avant la fin du temps règlementaire, les Ardennais reprennent l’avantage sur un coup France d’Aktas, qui qualifie son équipe pour les 16e de finale de la Coupe de France. Prix-lès-Mézières continuera l’aventure avec un déplacement le 31 janvier ou le 1er février à Fréjus Saint Raphaël qui évolue en CFA.
La joie dans les vestiaire de #PrixLesMezieres après la qualfication. pic.twitter.com/VKnqqKrZ4F
— Sports France3 CA (@sportsF3CA) 14 janvier 2017