Quand la Poste répertorie les besoins des seniors

Depuis quelques années la Poste se diversifie, en raison de la réduction continue des envois de courriers papiers. Entre le portage de paniers bio, de vêtements de retour du pressing ou des médicaments, le métier de facteur change. En avril, la Poste, l'Abrapa et l'APA ont signé une convention.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Poste, l'Abrapa (aide aux services des personnes âgées du bas-Rhin) et le réseau APA (aide aux services des personnes âgées du Haut-Rhin) ont signé une convention pour "rendre plus accessibles des services de proximité". Les postiers vont faire une collecte d'informations auprès des personnes de plus de 64 ans pour répertorier leurs besoins à domicile.

La somme d'informations sera étudiée et traitée statistiquement. Une cartographie des personnes agées de plus de 64 ans sera établie et d'ici la fin de l'année, l'Abrapa va en déduire quelles sont les actions à mener, comme des visites à domicile pour rompre l'isolement ou une aide concrète comme une livraison de repas adapté aux diabétiques ou une assistance pour monter un dossier d'aide pour des allocations.

La Poste, l'Abrapa et le réseau APA ont signé une convention. Les postiers vont faire une collecte d'informations auprès des personnes de plus de 64 ans pour répertorier leurs besoins à domicile. ©France 3 Alsace




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder