Depuis quelques années la Poste se diversifie, en raison de la réduction continue des envois de courriers papiers. Entre le portage de paniers bio, de vêtements de retour du pressing ou des médicaments, le métier de facteur change. En avril, la Poste, l'Abrapa et l'APA ont signé une convention.
La Poste, l'Abrapa (aide aux services des personnes âgées du bas-Rhin) et le réseau APA (aide aux services des personnes âgées du Haut-Rhin) ont signé une convention pour "rendre plus accessibles des services de proximité". Les postiers vont faire une collecte d'informations auprès des personnes de plus de 64 ans pour répertorier leurs besoins à domicile.
La somme d'informations sera étudiée et traitée statistiquement. Une cartographie des personnes agées de plus de 64 ans sera établie et d'ici la fin de l'année, l'Abrapa va en déduire quelles sont les actions à mener, comme des visites à domicile pour rompre l'isolement ou une aide concrète comme une livraison de repas adapté aux diabétiques ou une assistance pour monter un dossier d'aide pour des allocations.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/61/90/43/61904380-d628-415c-a6f8-df50b1dd10df.jpg)