A l'occasion de la semaine de l'artisanat, les chambres de métiers ont proposé aux élus d'endosser le temps d'une journée les habits d'un coiffeur (comme ici Boris Ravignon), d'un plombier, ou d'un menuisier.
Pédagogie pour les uns, communication de façade pour les autres. Plusieurs hommes politiques de premier plan, partout en France, mais aussi en Champagne-Ardenne, ont mis en scène leur proximité avec les artisans ce mercredi 16 mars. Boris Ravignon, le maire (les Républicains) de Charleville-Mézières s'est essayé à la coiffure. Pendant ce temps, Luc Chatel, le député (les Républicains) de Haute-Marne, jouait lui les menuisiers.
Objectif pour la profession : faire toucher du doigt aux décideurs politiques la réalité et les difficultés du quotidien que vivent les artisans. Une initiative qui n'a évidemment pas laissé les élus indifférents, à un peu plus d'un an des élections présidentielles et législatives.
Le député haut-marnais Luc Chatel dans la peau d'un menuisier. A lire dans le #JHM de demain.#ChoisirLArtisanat pic.twitter.com/g2rgOeJsAW
— Sycha (@sycha27) 16 mars 2016