• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Que faire de son chat ou de son chien pendant les vacances ?

© Claudine Crenn / France 3 Champagne-Ardenne
© Claudine Crenn / France 3 Champagne-Ardenne

A quelques jours des grands départs, que faire de son chien ou de son chat (voire de son lapin) que l'on ne peut pas emmener en vacances ?

Par Lionel Gonzalez

De la pension 4 étoiles à la garde à domicile, il existe différentes formules adaptées à toutes les bourses. Nous vous proposons deux exemples : une pension pour chien à Champvoisy et un établissement réservé aux chats à Tinqueux où ces petits compagnons à quatre pattes n'ont vraiment pas l'air malheureux.

Ippy et Harry sont en pension chez Agnès Lavernhe (Les Animaux en Colo) pendant que leurs maîtres sont partis à la mer. Cette pension canine et féline familiale est installée à Champvoisy (Marne).

La journée, les chiens ne sont jamais seuls. Ils sont regroupés par affinité dans des enclos spacieux, et partent se promener plusieurs fois par jour. La nuit et pour les repas en revanche, ils ont chacun leur box.

La seule condition pour séjourner au sein de cette pension est que les chiens doivent être à jour de leurs vaccins, traités contre les tiques et les puces, et vermifugés. Il faut compter entre 17 et 20 euros par jour selon le poids du chien.

Même philosophie dans cette pension pour chats à Tinqueux dans l'agglomération rémoise. Cat Etoiles est réservé exclusivement aux félins. Chambre individuelle avec vue, terrasse ombragée et calme assuré, tout est conçu pour que le chat s'approprie son nouveau petit territoire.

Chaque chat possède sa terrasse privé. Les chats ne sont jamais mélangés. Ce sont des animaux de territoire, il est impératif de ne pas les mettre ensemble.
Certains chats séjournent le temps d'un week-end, d'autres quelques semaines. La journée est facturée 12 euros. Une solution idéale pour partir tranquille.

Voir notre reportage dans le JT 12/13 de ce lundi 29 juin 2015

Pension pour chiens et chats
A quelques jours des grands départs, que faire de son chien ou de son chat (voire de son lapin) que l'on ne peut pas emmener en vacances ?


Revoir notre séquence tournée en juin 2012 chez Agnès Lavernhe dans notre émission "13 heures avec vous"

Lez animaux en colo

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus