Passionné de météo, Rémy Gullung se fend d'être un habile prévisionniste à partir d'une méthode ancestrale plutôt étonnante : observer le ciel de Noël à l'Epiphanie pour déterminer le temps qu'il fera les 12 mois suivants. 2017 sera une année sèche et chaude, paraît-il.
"Les évêques ont décidé qu'entre la naissance de Jésus et sa naissance comme fils de Dieu, il y a 12 jours". Alors pendant ces 12 jours, du 25 décembre au 6 janvier, Rémy Gullung observe le ciel : pluviométrie, températures, force et orientation du vent...Cet habitant de Hartmanswiller est un fin connaisseur de la météo, il note tout et dit pouvoir en déduire le temps des 12 mois à venir : le 26 décembre traduit la météo de janvier, le 27, celle de février, le 28 pour mars, et ainsi de suite...

Rémy Gullung observe de près la météo entre le 26 décembre et le 6 janvier... et établie des prévisions plus ou moins hasardeuses!
•
©France 3 Alsace
Pour lui, pas de doute, 2017 sera chaude et sèche. Le brouillard, "une rencontre entre le chaud et le froid", présent le 29 décembre, signifie qu'il "pourrait y avoir des orages dès avril", affirme-t-il.
On peut attendre un temps variable pour septembre et il n'y aura pas de neige à Noël.
Voilà 10 ans qu'il s'adonne à cette passion, entre ésotérisme et empirisme, qu'il partage désormais ses prévisions sur sa page Facebook "Monsieur Météo Grand Est France", suivie par près de 200 abonnés...