Il n'y a pas d'âge pour prendre des précautions à l'occasion des pics caniculaire. Selon le Docteur Alain Cusimano (médecin du sport), il est conseillé de s’éloigner des points chauds. Il faut fermer les fenêtres de son habitation (la lumière apporte de la chaleur).
Il faut être aussi très vigilant auprès des populations les plus fragiles, personnes âgées et enfants en bas âge. Un des premiers signes de la déshydratation chez le nourrisson est la constipation et la fièvre. Il faut alors recourir au paracétamol.
Alain Cusimano, médecin spécialiste du sport tire la sonnette d'alarme pour les sportifs et peu importe le niveau. Ce n’est pas le moment d’aller faire un tennis ou d’aller courir par ces températures qui pourront atteindre 38° en fin de journée. Le vélo n’est pas conseillé car la déshydratation est mal ressentie.
Et enfin si vous vous déplacez en voiture pour des longs trajets n'oubliez pas d'emporter une bouteille d'eau. Et cette eau est à consommer là où vous vous trouvez à température ambiante.
Voir notre reportage
