Quelles précautions faut-il prendre pour survivre à cette canicule ?

Il n'y a pas d'âge pour prendre des précautions à l'occasion des pics caniculaire. Selon le Docteur Alain Cusimano (médecin du sport), il est conseillé de s’éloigner des points chauds. Il faut fermer les fenêtres de son habitation (la lumière apporte de la chaleur).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il faut être aussi très vigilant auprès des populations les plus fragiles, personnes âgées et enfants en bas âge. Un des premiers signes de la déshydratation chez le nourrisson est la constipation et la fièvre. Il faut alors recourir au paracétamol.
Alain Cusimano, médecin spécialiste du sport tire la sonnette d'alarme pour les sportifs et peu importe le niveau. Ce n’est pas le moment d’aller faire un tennis ou d’aller courir par ces températures qui pourront atteindre 38° en fin de journée. Le vélo n’est pas conseillé car la déshydratation est mal ressentie.

Et enfin si vous vous déplacez en voiture pour des longs trajets n'oubliez pas d'emporter  une bouteille d'eau. Et cette eau est à consommer là où vous vous trouvez à température ambiante.

Voir notre reportage

©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder